Search

Le projet

  • Terrains

    Les activités du projet CaSSECS prennent place au sein de trois pays cibles : Burkina-Faso, Niger et Sénégal. Néanmoins les activités impacteront également trois autres pays sahéliens du CILSS: Tchad, Mali et Mauritanie, à travers des formations, ateliers et la diffusion des résultats.


    De plus différents sites d'observation ont été mis en place au sein de ces trois pays pour couvrir la variabilité des situations et écosystèmes étudiés.

    Lire la suite

  • CaSSECS, un projet DESiRA

    Abreuvage d'un troupeau de boeuf et de moutons au Sénégal © S.Taugourdeau PPZS/Cirad
    Le CaSSECS est un Projet de recherche et développement en soutien à l’innovation pour la résilience des élevages pastoraux et agropastoraux dans les pays sahéliens du CILSS. Il est mis en œuvre à travers un consortium constitué de dix-huit partenaires (un demandeur principal ISRA, neuf codemandeurs et huit associés).

    Lire la suite

  • Les impacts visés du Projet

    Complément d'alimentation de bovins à Richard Toll © S.Taugourdeau PPZS/Cirad
    L’approche multi-acteur et pluridisciplinaire du projet CaSSECS garantie des impacts à plusieurs niveaux. Ainsi, il est attendu à la fin du CaSSECS que :

    Lire la suite

  • Les Résultats attendus

    Bovins et éleveurs autour d'un forage dans le ferlo au Sénégal © S. Taugourdeau PPZS/Cirad
    Les résultats du projet CaSSECS permettront d’élaborer des stratégies de plaidoyer pour une cohérence des politiques et des investissements en faveur de l’élevage pastoral et agropastoral dans les pays sahéliens du CILSS.

    Lire la suite

  • Les partenaires du Projet

    Les 18 partenaires du CaSSECS
    Le Projet est mis en œuvre à travers un consortium constitué de dix-huit partenaires avec un demandeur principal, ISRA; neuf codemandeurs et huit associés.

    Lire la suite